EDUCATION

BOURSE TUUNGANA :

Dans le souci d’agir pour la matérialisation des objectifs du millénaire « éducation pour tous », la Coopérative TUUNGANA a organisé et assuré pour 540 enfants.

  • Le paiement des frais scolaires pour des enfants issus des familles défavorisées, des filles violées et des enfants nés avec handicaps. Les années scolaires 2016-2017 (120 élèves), 2017-2018 (150 élèves) et 2018-2019 (270 élèves). Un projet qui s’étendra sur les autres années scolaires.

Ces élèves sont répartis dans les écoles primaires de MASISI notamment de Murambi, de Ngungu, de Kadesi, de Muhumba, de Luzirantaka, de Tunda, de Mugote, de Sake et Bweremana.

  • La sensibilisation de familles défavorisées et vivant dans les sites miniers afin d’amener les enfants à l’école, de lutter contre des travaux forcés et l’abandon des pratiques traditionnelles néfastes, mariage et grossesse précoce ;.

  • La distribution des Kits scolaires aux orphelins de l’orphelinat pour l’encadrement des enfants vulnérables EVV/EDEN dans la commune de Lemba terminus, dans la ville Province de Kinshasa ;

NOS PARTENAIRES